Bokom'nou

bokom'nou

En résumé

Quand deux frères, vieux garçons se racontent, on pourrait craindre le pire, et bien non. Ce n'est que du bonheur ! Avec un cocktail de chansons et de sketches, ces deux phénomènes vous transportent dans un monde de rire et de gaieté et on assiste alors à l'Union Sacrée !!! Ces deux excellents comédiens n'ont qu'une mission, vous faire rire !!!

Bokom'nou
L’écriture

La rencontre tout d’abord de ces deux humoristes de talent lors d’une manifestation où ils se produisent tous les deux. Le courant passe de suite et l’envie de travailler ensemble ne se fait pas attendre. L’un est adepte des théâtres en One Man Show, l’autre de la scène en spectacle musical, il en découle de toute évidence un spectacle d’humour musical et théâtral Avec l’aide de Daniel Bessaih ils vont écrire les sketchs et les chansons et c’est autour d’un pastis convivial qu’ils rédigent la trame de leur spectacle. Ils vont répéter à plusieurs reprises avant leur première représentation en Décembre 2008 au théâtre l’Archange à Marseille.

Bokom'nou
Les sketchs

Tout au long du spectacle, les sketchs et les fous rires s’enchaînent. Ces deux frères, l’un un peu benêt, l’autre plutôt macho vous surprennent et vous attendrissent. Ils mêlent leur talents et leur savoir faire, chacun apporte son originalité sur des sujets déjà vus mais adaptés à leur manière et c’est en ça qu’ils sont uniques. Des souvenirs de leurs jeux d’enfance au sketch de la « SuperMari » vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. A voir absolument.

Bokom'nou
Les chansons

Le choix des chansons n’est pas anodin. Elles font parties intégrantes des sketchs et sont aussi hilarantes.

Bo Kom : (reprise, F.Mancini, G.Lux)
Cette première chanson décoiffe, elle donne envie de danser et surtout vous met à l’aise dans une ambiance, de suite, conviviale. CD
La cagole : (Daniel Bessaih, Eric Fanino)
Le refrain vous fait rire et vous reste en tête. CD
Félicie : (reprise, Willemetz, Pothier, Oberfeld)
Cette chanson n’est plus à présenter mais vous serez surpris dans l’interprétation et la chorégraphie des comédiens. CD
C’est ça l’amour : (Bernard Didominico, Daniel Bessaih)
Une autre vision de l’amour…

Bokom'nou
Marc GonzalesL’accompagnateur
Marc Gonzalez


Ce n’est pas un hasard si nous retrouvons auprès de nos deux artistes humoristes un musicien dont le talent et la sympathie n’est plus à démontrer. Marc commence la musique à 6 ans, élève accordéoniste classique brillant, c’est à l’école du Thor qu’il va travailler dur afin d’atteindre un très haut niveau. Plusieurs fois récompensé (championnat nationaux et européens) il se lance dans l’enseignement musical tout en jouant en orchestre pour faire de sa passion sa profession. Il se formera aussi au piano, à la direction d’orchestre et sera diplômé du conservatoire d’Avignon en formation musicale. Il est aujourd’hui directeur de l’école de musique de Lauris mais aussi musicien reconnu. Il y a un peu plus de cinq ans, il rencontrait Eric Fanino avec qui il travaille aujourd’hui sur la plupart de ses spectacles, à la fois accompagnateur, arrangeur et responsable musical, ces deux là ne se quittent plus. Marc à tout naturellement été choisi après une rencontre avec Patrick Coppolani pour accompagner les Bokom’nou, c’est alors le début d’une belle aventure, nous en sommes sûrs.

Bokom'nou
Le décor

Un décor minimaliste mais représentatif des personnages suivant les sketchs avec un effet garantit. Un décor comme le décrit l’une des chansons du spectacle, une petite table carré comme on les voit sur la terrasse d’un bar, et dessus le verre de pastis, le pichet et les cacahuètes (sponsorisé par Pernod). En fond de scène un porte manteau, devant un coffre et pour le reste des décors ce sont nos deux humoristes qui vous y transportent tout le long du spectacle ; au volant d’une voiture, dans la cour d’une école, un voyage au pays des Bokom’nou, c’est indescriptible, il faut le vivre.

Les costumes

Deux costumes de même qualité, de couleur identique, mise à part les cravates, mais portés de manière véritablement différente, vous le verrez !!

AccueilBiographiesLe spectacleLes photosLes chansonsLa presseProgrammationContact
Dobeuliou Création sites Internet Marseille